Qu’est-ce que la chiropratique et comment fonctionne-t-elle ?
La chiropratique est rigoureusement scientifique. Le diagnostic posé par le chiropraticien repose en grande partie sur l’analyse radiologique et rien n’est plus rationnel et cartésien qu’une radiographie. La chiropratique ne peut rien faire pour les gens atteints de diabète, de cancer, de syndrome immunodéficitaire acquis (SIDA), de maladie coronariennes, d’insuffisance rénale, de tumeurs, etc. LA CHIROPRATIQUE N’EST PAS UNE PANACÉE.
En bref, nous pouvons dire que la chiropratique est la science qui traite les malaises d’origine neuro-musculo-squelettique tels que maux de tête et migraines chroniques, maux de dos en général, arthrite, arthrose, sciatique, hernie discale, etc., en s’attardant à la structure de la colonne vertébrale et à son fonctionnement. La chiropratique a comme principe de base que la douleur est le résultat direct d’un influx nerveux mal diffusé, « court-circuité » par un déplacement vertébral.
Ainsi, si le fonctionnement du système nerveux qui est en quelque sorte le « système électrique » du corps humain est perturbé, le risque est grand de voir apparaître une kyrielle de malaises et de problèmes.
Nom du responsable des renseignements personnels :
Dr André Robidoux
Chiropraticien, d.c
3611, rue St-Denis
Montréal, Qc H2X 3L6
Sans frais 1-800-385-9991