Vos douleurs
Prendre rendez-vous
« Bon nombre de Canadiens souffrent de maux de tête récurrents et potentiellement aigus communément appelés migraine(1) ». Une enquête nationale sur la santé de la population a révélé que quelque 8 % de Canadiens âgés de 12 ans et plus (près de 2 millions), ont été diagnostiqués comme migraineux.
Si les médicaments peuvent être secourables, ils ne traitent pas toujours la cause et c’est à l’origine du mal qu’il faut s’attarder, et pas seulement aux symptômes. Abuser des médicaments enclenche très souvent un cercle vicieux qui augmentera le rythme des crises; ce n’est donc pas la solution idéale.
Du point de vue chiropratique, c’est souvent à un déplacement vertébral localisé dans la colonne cervicale qu’on attribue la cause des maux de tête ou des migraines.
Ainsi, à l’endos du crâne, là où il se termine, débute la colonne cervicale. Lorsque une ou plusieurs de vertèbres dans cette région sont déplacées ou limitées dans leur mouvement, les probabilités sont fortes qu’un désordre se manifeste à plus ou moins brève échéance, et que de multiples problèmes, dont les maux de tête et les migraines, apparaissent.
1.Extrait tirés de: Rapports sur la santé, vol. 12, no 2 Statistique Canada, no 82-003 au catalogue – Auteurs: Heather Gilmour et Kathryn Wilkins.
Nom du responsable des renseignements personnels :
Dr André Robidoux
Chiropraticien, d.c
3611, rue St-Denis
Montréal, Qc H2X 3L6
Sans frais 1-800-385-9991