Vos douleurs
Prendre rendez-vous
Vous avez passé un examen de tomodensitométrie (scan) ou une IRM (résonnance magnétique) et le rapport indique que vous avez une hernie discale. Mais qu’est-ce qu’une hernie discale?
L’hernie discale est une saillie qui se développe au niveau du disque intervertébral (le coussinet entre deux vertèbres) et qui projette la partie gélatineuse de son disque vers le canal rachidien.
Cette protubérance se retrouve le plus fréquemment dans la région lombaire (95% des cas), mais on la retrouve aussi dans la région cervicale, et parfois dans la région thoracique.
Cette saillie peut-être asymptomatique, c’est-à-dire que l’individu ne ressentira aucune douleur. Toutefois, elle peut également engendrer de vives douleurs que même la médication arrivera difficilement à soulager. La moelle épinière étant située dans le canal rachidien, si cette excroissance est trop importante, les conséquences peuvent être graves, voire dramatiques. Il ne faut pas négliger de traiter une hernie discale si cette dernière est source de douleurs par la chiropratique, la décompression neuro vertébrale à géométrie variable, ou le laser. La chirurgie ne devait être envisagée qu’en dernier recours.
Nom du responsable des renseignements personnels :
Dr André Robidoux
Chiropraticien, d.c
3611, rue St-Denis
Montréal, Qc H2X 3L6
Sans frais 1-800-385-9991