Vertiges et étourdissements

Traitement possible

 
Tout tourne docteur. On dirait que j'ai une toupie dans la tête…
Vertiges et étourdissements

Description

Éprouvez-vous une sensation de vertige, d'étourdissements comme une perte d'équilibre alors que tout ce qui vous entoure bouge et oscille?

Est-ce que cela vous donne parfois la nausée?

Avez-vous fréquemment des maux de tête?

Si vous répondez par l'affirmative à ces questions et qu'un ORL a vérifié votre système vestibulaire sans y trouver de disfonctionnement.

Que votre médecin de famille a écarté tout problème d'hypertension ou autre maladie et que vous n'avez jamais subi de commotion cérébrale. Que somme toute vous êtes en bonne santé. Les probabilités sont fortes que vos vertèbres cervicales soient la cause de vos vertiges et de vos étourdissements.
Témoignage - Jean-François Bourbeau

Le Dr Robidoux Chiropraticien vous parle

Dr. André Robidoux Chiropraticien"Vulgarisons en termes simples le vertige d'origine cervicale. Il est tout simplement la résultante d'un désalignement de cette région. Si les vertèbres ne sont pas au bon endroit ou qu'elles sont limitées dans leur mouvement par une quelconque restriction, il y a ce qu'on appelle une subluxation vertébrale. Une subluxation peut se produire n'importe où sur la colonne vertébrale, dans la région cervicale, thoracique ou lombaire, et engendrer une panoplie de problèmes et de douleurs. Dans la région du cou, elle peut générer en autres difficultés, des migraines, des maux de tête mais également, des vertiges et des étourdissements. Ces symptômes sont parfois isolés les uns des autres, mais peuvent aussi se manifester en même temps. Après un examen radiologique approfondi à l'aide de clichés statiques et de la radiologie en mouvement (vidéo fluoroscopie), l'établissement d'un diagnostic précis me permettra de valider l'origine spécifique du trouble et de suggérer le traitement approprié".

Prendre rendez-vous