La neurocryostimulation

Un soulagement immédiat qui permet d’éviter les anti-inflammatoires

Cryothérapie Appareil
La cryothérapie gazeuse hyperbare est une innovation thérapeutique par opposition à la cryothérapie conventionnelle qui utilise la glace, les aérosols ou l’aérothérapie par air pulsé. Celle-ci peut être qualifiée d’adjuvant ou d’aide thérapeutique, alors que la Neurocryostimulation est un traitement choc et une alternative à la prise médicamenteuse.

La Neurocyrostimulation permet de traiter avec efficacité et rapidité, la douleur qu’elle soit en phase aiguë ou en phase chronique.

Qu’est-ce que la neurocryostimulation ?

Il s’agit d’une thérapie neurologique sans douleur, utilisant le froid à très basse température sous haute pression, produit à partir de dioxyde de carbone médical.

Technique non médicamenteuse !

La techniqueCryothérapie Traitement

Elle consistera à balayer la zone douloureuse selon une durée déterminée en pulvérisant un jet de dioxyde de carbone médical. Le dioxyde de carbone est de qualité médicale et il a la particularité d’être bactériostatique évitant tout risque d’infection pendant la pulvérisation.

Quels sont les effets physiologiques sur l'organisme ?

• Analgésique en agissant immédiatement sur la douleur;
  • Vasomoteur en favorisant et en activant la circulation;
  • Anti-inflammatoire en décompressant les racines nerveuses réduisant ainsi l’œdème, la rougeur, etc.
  • Myorelaxant en détendant la fibre musculaire.

Quelles sont les contres indications ?

• L’allergie au froid
  • La cryoglobulinémie
  • Les troubles de la sensibilité cutanée
  • Syndrome de Raynaud

Quelles sont les différentes conditions que l'on peut traiter ?

Tendinites, bursites, épicondylites, claquages musculaires, entorses aux articulations, entorses lombaires, fascistes plantaires, torticolis, névralgie, luxation, sciatalgie, arthrose.