Maux de tête et migraines

Traitements possibles

 
Vous n'êtes pas seul... des statistiques qui en disent long Maux de tête et migraines"Bon nombre de Canadiens souffrent de maux de tête récurrents et potentiellement aigus communément appelés « migraine ». Une enquête nationale sur la santé de la population a révélé que quelque 8 % de Canadiens âgés de 12 ans et plus (près de 2 millions), ont été diagnostiqués comme migraineux.

Nos voisins américains ne font pas mieux. Une étude américaine récente estime que les migraineux sont alités 112 millions de jours par an, ce qui coûte 13 milliards de dollars (U.S.) aux employeurs, en raison des jours de travail manqués".

L'approche chiropratique

Maux de tête et migrainesSi les médicaments peuvent être secourables, ils ne traitent pas toujours la cause sous-jacente et c'est à l'origine du mal qu'il faut s'attarder et pas seulement aux symptômes. Abuser des analgésiques ou des médicaments à base de composés narcotiques qui deviennent alors une « béquille », enclenche très souvent un cercle vicieux et un effet de rebond qui augmentera le rythme des crises. Ce n'est donc pas la solution idéale…

Du point de vue chiropratique, c'est souvent à un déplacement vertébral localisé dans la colonne cervicale qu'on attribue la cause des maux de tête ou des migraines.

Ainsi, à l’endos du crâne, là où il se termine, débute la colonne cervicale. Sept vertèbres identifiées de C1 à C7, dont l’atlas et l'axis, la composent. Quant une ou plusieurs de ces vertèbres sont déplacées ou limitées dans leur mouvement, les probabilités sont fortes qu’un désordre se manifeste à plus ou moins brève échéance et que de multiples problèmes, dont les maux de tête et les migraines, apparaissent.

Le Dr Robidoux Chiropraticien vous parle

Dr. André Robidoux Chiropraticien"Vivre avec des maux de tête ou des migraines chroniques peut être un véritable enfer et littéralement ruiner la qualité de vie d'un individu. Mon but premier : redonner de l'espoir aux gens et les aider à retrouver la santé. La chiropratique fait des merveilles pour les gens aux prises avec un tel problème et parfois, après seulement quelques traitements". Cliquez sur le lien et lisez le témoignage de Monsieur Robert Boivin. Il vous redonnera de l'espoir". 1.Extrait tirés de: Rapports sur la santé, vol. 12, no 2 Statistique Canada, no 82-003 au catalogue - Auteurs: Heather Gilmour et Kathryn Wilkins.

Prendre rendez-vous