Maux de dos chroniques (Lombalgie)

Traitements possibles

 
Vous reconnaissez-vous dans ces photos?
Maux de dos Maux de dos Maux de dos

Êtes-vous parmi les 700,000 Québécois qui se lèvent à tous les jours avec une douleur au dos?

Savez-vous que seulement 2 Québécois sur 10 finiront leur vie sans avoir eu mal au dos et que c'est la première cause d'invalidité au Québec?

La CSST déclare que les TMS (troubles musculo-squelettiques) nous coûtent comme contribuable, 650 millions de dollars par année et qu'au États-Unis, les frais avoisineraient 100 milliards.

Le mal de dos c'est bien connu, est le mal du siècle. Depuis le passage au millénaire, il faudra maintenant parler de mal du millénaire, avec l'obésité, le cancer et les maladies coronariennes.

Mais il y a une bonne nouvelle. Si tel est votre quotidien, que vous ayez 20, 40 ou 70 ans, la chiropratique et la décompression neurovertébrale à géométrie variableMC pourraient vous aider et vous devriez considérer son approche avant toute autre forme de traitement. Les médicaments et la chirurgie étant des alternatives qui ne devraient être envisagées qu'en dernier recours.

Pourquoi faire appel avant tout à la chiropratique?

Parce que la chiropratique est une science enseignée à l'université et que les docteurs en chiropratique sont des professionnels du système neuro-musculo-squelettique parmi les mieux formés pour vous traiter de manière non invasive et sécuritaire.
Témoignage Martin Ouellet

Le Dr Robidoux Chiropraticien vous parle

Dr. André Robidoux ChiropraticienPourquoi opter pour l'ajustement chiropratique assisté par ordinateur offert à notre clinique? "La plupart des chiropraticiens utilisent les manipulations pour prodiguer un ajustement chiropratique. J'ai pratiqué ainsi pendant près de vingt ans (en ne faisant usage que de mes mains) mais depuis les 25 dernières années, j'utilise, comme beaucoup de disciplines médicales, les ordinateurs. À titre de pionnier canadien des traitements chiropratiques assistés par ordinateur, je peux affirmer sans hésitation qu'ils permettent un traitement rapide et ciblé et ce, sans danger. Cet appareil à percussion infocommandé auquel un logiciel est intégré, permet d'analyser, ajuster et vérifier chacune des vertèbres du corps humain et ce, en quelques minutes seulement. Le rythme de vie effréné auquel nous sommes tous astreints ne permet guère aux gens d'être chez le chiropraticien longtemps, et nous l'avons compris. C'est donc un atout considérable qui permet au patient de ne pas être contraint d'être à notre clinique de longues minutes mais également, qui évite à celui-ci de subir les torsions et craquements des manipulations traditionnelles, et qui sont si détestés. Manipulations qui par ailleurs sont, lorsque prodiguées par un chiropraticien, sécuritaires". Source : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/117349/metro-boulot-et-mal-de-dos

Prendre rendez-vous