La sciatalgie (« Sciatique »)

"J'avais comme une brulûre et une douleur constante derrière la jambe…l'enfer"
Sciatalgie (Sciatique)Qu'est-ce qu'une sciatalgie, plus communément appelée un sciatique?

Elle se caractérise par une douleur aiguë qui longe le nerf sciatique (le plus gros et le plus long des nerfs de la jambe) et qui débute habituellement dans la fesse et se prolonge à l'arrière de la jambe, allant parfois jusqu'au pied.

La sciatalgie est la cause la plus commune d'une hernie discale, bien que l'arthrose, un traumatisme, une lésion ou une maladie ayant irrité le nerf sciatique, peuvent aussi en être responsables.

Quels sont les différents symptômes de la sciatalgie?

• maux de dos;
  • douleur et faiblesse musculaire;
  • engourdissement et picotements dans les jambes;
  • atrophie musculaire;
  • douleur brûlante centrée dans le bas du dos;
  • perte de contrôle de la vessie ou de l'intestin.

Témoignage Claude Larose

Dr. André Robidoux Chiropraticien"La douleur due à une sciatalgie est parfois si vive et si aiguë, que même un narcotique aussi puissant que la morphine n'apporte pas toujours un soulagement et pour cause, la médication agit sur la manifestation (la douleur), et non sur sa cause. Ce serait comme si votre dentiste posait un amalgame (un plombage) sur votre dent cariée, sans avoir au préalable soigneusement nettoyé celle-ci pour en éliminer la carie. En ce qui concerne la sciatalgie c'est exactement la même chose. Il faut trouver la cause, la source de cette douleur et s'y attarder, afin d'espérer pouvoir la circonscrire et l'éliminer le plus rapidement possible".