Décompression neurovertébrale à géométrie variableMC

Que peut-on traiter avec une décompression neurovertébrale ?

La décompression neurovertébrale permet de traiter différents problèmes de la colonne vertébrale dont :

  • l'hernie discale;
  • les problèmes de sciatique;
  • les maux de dos chroniques;
  • les entorses lombaires;
  • les douleurs cervicales;
  • les douleurs aux articulations;
  • les maux de tête chroniques ou les migraines.

Les fonctions articulaires exclusives à la décompression neurovertébrale à GÉOMETRIE VARIABLEMC assurent un traitement doux, apaisant et efficace, apprécié des patients.
Témoignage - Benito Scarsella
Décompression Neuro vertébrale Colonne vertébrale Décompression Neuro vertébrale

Pourquoi la décompression neurovertébrale à géométrie variableMC plutôt qu'un autre type de décompression ?

Les caractéristiques articulaires uniques de ce type de décompression procurent à la colonne vertébrale la position de traitement la plus avantageuse, et c'est la raison pour laquelle ce traitement est favorisé par un nombre croissant de professionnels de la santé aux États-Unis. Offerte maintenant à la clinique du Dr Robidoux Chiropraticien, la décompression articulaire possède des avantages significatifs.

Au Québec, seules les décompressions de type linéaire étaient utilisées par les professionnels de la santé. L'avènement de la décompression à GÉOMÉTRIE VARIABLEMC, basée sur l'amplitude de mouvements et offerte à notre clinique, est une innovation sans précédent. Pourquoi? Parce que contrairement aux tractions linéaires où le patient est soumis à une décompression dans une position droite, neutre, qu'on ne peut varier ou modifier et qui restreint le champ d'action, la décompression articulaire permet au patient d'être dans la position qui convient le mieux à son état. Le traitement est donc adapté à la condition du patient. Il s'agit d'une thérapie illimitée et multidirectionnelle.
 
Décompression Neuro vertébraleRadiographie - Colonne vertébrale Décompression Neuro vertébrale

Pourquoi la décompression articulaire à géométrie variable s'avère-t-elle une percée thérapeutique pour les maux de dos ?

Des études effectuées par IRM* révèlent que la décompression peut accroître l'espace entre les vertèbres et l'hydratation des disques. Une des causes principales des problèmes à la colonne vertébrale est cette réduction de l'espace intervertébral. Avec la décompression à GÉOMÉTRIE VARIABLE MC, il est possible d'accroître cet espace tout en douceur et de traiter une condition déficiente et ce, sans chirurgie.
 

 
*Références: Edward L. Eyerman, M.D., St-Louis University School of Medicine - MRI Evidence of Nonsurgical, Mechanical Reduction, Rehydration and Repair of the Herniated Lumbar Disc. 1998; Spinal Decompression By Thomas A. Gionis, MD, JD, MBA, MHA, FICS, FRCS, and Eric Groteke, DC, CCIC, Orthopedic Technology Review, Vol. 5-6, Nov-Dec 2003; C. Norman Shealy, MD, PhD, and Vera Borgmeyer, RN, MA. Decompression, Reduction, and Stabilization of the Lumbar Spine: A Cost-Effective Treatment for Lumbosacral Pain. American Journal of Pain Management Vol. 7 No.2 April 1997;

Prendre rendez-vous